Trouvez le revêtement adapté à votre toit

Avec le nombre de produits de recouvrement de toit sur le marché, il peut être difficile de trouver le revêtement adéquat.

Que vous refassiez votre toiture ou que vous en installiez une sur une nouvelle bâtisse, votre région géographique, le type de pente et votre budget influencent votre choix de revêtement. Laissez l’équipe de Maître en Toi-Ture Inc. vous aider à prendre la bonne décision quant à la couverture de votre choix.

Comment bien choisir le revêtement de votre toit ?

Besoins

1 – Identifier vos besoin

Afin d’identifier correctement vos besoins, posez-vous le questions suivantes :

  • Quelles sont les conditions climatiques ?
    Les Laurentides et la Rive-Nord sont des régions reconnues pour leurs chutes de neige abondante et leur froid mordant durant l’hiver. Il faut donc choisir un revêtement assez fort pour soutenir une charge considérable de neige et de glace. En plus de la neige et du froid, la pluie et les vents forts peuvent aussi causer des dommages majeurs à votre toit. Un revêtement durable et résistant, comme le bardeau d’acier ou d’asphalte, est alors à préconiser.
  • Quel est le type de toit ?
    La pente et l’angle de votre toit jouent un rôle majeur quant à l’adhérence du revêtement sur votre toit. Par exemple, les bardeaux d’acier ou d’asphalte sont fabriqués pour bien épouser l’inclinaison de votre toit en pente ou en pignon tandis que l’étanchéité de la membrane élastomère est parfaite pour le toit plat.
  • Y a-t-il des restrictions dans votre municipalité ?
    Les villes des Laurentides et de la Rive-Nord ne possèdent pas toutes les mêmes normes de construction. Nous vous conseillons toujours de prendre connaissance de la réglementation en vigueur concernant le choix du matériel et les demandes de permis de construction auprès des autorités de votre municipalité.

Budget

2 – Établir un budget

Après avoir identifié vos besoins, vous pouvez passer à l’étape du budget. Nous vous conseillons de faire vos recherches quant aux prix de la main d’œuvre et du matériel. De cette manière, vous pouvez établir un budget réaliste qui tient compte de toutes les spécificités de votre projet.

Professionnel

3 – Choisir un professionnel

Bien que vous puissiez faire l’installation de votre couverture vous-même, la structure de votre toit et sa fabrication peut rendre la tâche ardue. L’équipe de Maître en Toi-Ture Inc. s’occupe d’installer le revêtement pour vous, peu importe le produit que vous avez choisi.

Que ce soit en bardeau d’asphalte, en acier ou en élastomère, nous savons l’installer.

Bien choisir son type de revêtement pour sa charpente

Bardeau d’acier

Nouvellement arrivé sur le marché, le bardeau d’acier est durable, résistant et détient une longévité considérable d’environ 50 ans. Il est surtout utilisé pour les toits en pente et en pignon.

Disponible dans une variété de couleurs et de textures, le bardeau d’acier insuffle de la modernité à votre résidence.

Si vous désirez de plus amples informations sur le bardeau d’acier, nous vous conseillons de visionner la vidéo de présentation suivante :

https://www.youtube.com/watch?v=rPkzyqK3WNw

Bardeau d’asphalte

Majoritairement utilisé pour les toits en pente de la région, le bardeau d’asphalte est composé de matières organiques ou de fibres de verre.

Il s’agit d’une option économique qui demande peu d’entretien.

Toutefois, certains modèles sont vulnérables à la forte pluie et une installation précise est nécessaire pour que votre toit soit protégé correctement.

Revêtement de toit en bardeaux d'asphalte
Toiture avec revêtement de toit en bardeaux d'asphalte

Membrane élastomère

Surtout utilisée sur les toits plats, la membrane élastomère est résistante aux intempéries, aux rayons UV et aux chocs thermiques.

De plus, elle nécessite peu, ou pas, d’entretien, ce qui en fait le premier choix pour les bâtiments commerciaux et les copropriétés ou immeubles à multi-logements.

revêtement de toit en membrane élastomère

Besoin de conseils pour choisir votre type de revêtement ou besoin d’une estimation gratuite ?